(514) 500-2058

Les Experts en Béton

Meulage de Béton


Béton poli

Quand on pénètre dans un lieu, la première chose à laquelle on fait attention, c’est à la décoration. En effet, c’est l’un des éléments principaux qui peuvent marquer une personne se trouvant dans un lieu. La décoration englobe toutes les parties d’une pièce, il peut s’agir du toit, des murs ou encore du sol. S’agissant de ce dernier, on peut voir beaucoup de types de design, aussi impressionnants les uns que les autres. Cependant, ces derniers temps, un nouveau type de déco de sol a fait son apparition et est devenu très tendance. Il s’agit de la déco avec du béton. Il s’agit d’utiliser du béton poli ou encore du béton ciré afin de pouvoir orner le sol.

Le revêtement du sol avec du béton poli


Choisir le béton poli pour revêtir le sol de son intérieur est un choix très judicieux. En effet, dans le processus du polissage de béton, nous nous évertuons de faire un travail qui ira au-delà de vos espérances. Pour cela, il est nécessaire de respecter les différentes étapes du travail que sont d’abord une série d’examens de votre sol afin de savoir quel type de ponceuse de béton sera adéquat. Il suit ensuite le ponçage avec cet appareil et il suit la phase de minéralisation ou il s’agit de mettre un produit qui permet de rendre le sol dur. Enfin, il ne reste plus qu’à passer au polissage qui donne de la brillance au sol et au lustrage qui est la dernière étape. Nous proposons nos services dans plusieurs villes, dont Montréal, Laval, Saint-Léonard, Anjou ou encore Rivière-des-Prairies. Ainsi, vous aurez de ce fait un sol fabuleux qui ne manquera pas de mettre en valeur toute l’espace dans lequel il se trouve. Cette pièce marquera forcément les esprits avec un tel argument de décoration.

Les avantages du béton ciré comme revêtement de sol


Utiliser le béton ciré comme revêtement de sol est devenu très tendance de nos jours. C’est un style de décoration de plus en plus prisé et cela s’explique par le fait qu’il permet de mettre en valeur votre déco d’intérieur et lui donne plus de charme. Il est possible d’utiliser le béton cire sur le sol ou le béton ciré sur le carrelage. Tout dépend de vous, mais le plus important que le résultat sera satisfaisant grâce à notre expertise. Ainsi, le processus de cirage du béton obéit à une certaine démarche qu’il est important de suivre étape par étape. En premier lieu, il faut effectuer un meulage du béton qui consiste à enlever le béton présent pour en remettre un autre. Pour cela il vous faut une bonne meuleuse à béton. Ensuite, quand vous aurez une surface lisse vous pourrez étaler la première couche du mélange de béton ciré. Il faut de suite attendre près de 24 heures le temps que cette première couche s’étale correctement. Enfin, vous pourrez étaler une deuxième et procéder aux finitions.