Revêtement liquide

2018-05-04 16:35:46

Opter pour un revêtement liquide est une excellente solution pour habiller votre sol. En plus de protéger votre plancher, il va lui apporter une touche décorative tendance et contemporaine. Bien qu’imposé comme un sol “industriel” pour sa rapidité d’application ainsi que sa résistance, ce revêtement est actuellement en plein essor dans les intérieurs modernes. Il est vrai que nombreux sont les avantages que vous offre les revêtements liquide; une élégance sans pareil, des économies considérables mais aussi une haute résistance à l’usure ainsi qu’une facile d’entretien non négligeable.

Ce type de revêtements, que ce soit en résine, en vinyle ou en PVC s’adapte à tous les lieux de vie. Cependant, il est parfois conseillé d’opter pour un type de sol particulier suivant les endroits d’installation. Pas exemple, les sols en résine sont généralement conseillés pour des zones soumises à une circulation de véhicules et de piétons intense soit plutôt des usines, des salles d’exposition ou de travail. Mais il peut aussi prendre place chez vous pour protéger votre sol de garage, de parking ou de buanderie.

Avec un revêtement liquide, tout est possible! Vous pouvez l’accorder parfaitement à votre intérieur. Couleurs vives ou pastels? Fini satiné ou brillant? Ce revêtement vous offre toutes les possibilités de coloris et de décorations possible et imaginable.

Bien que les atouts principaux de ce type de sol soit sa rapidité, sa solidité ainsi que son esthétique, ses avantages ne s'arrêtent pas là. C’est un fini qui est beaucoup plus résistant que le béton mais aussi plus étanche que les autres revêtements de sols! De plus, il possède une forte stabilité aux températures et il est très facilité d’entretien au quotidien. Aussi, vous n’aurez pas de problèmes d'émanations dans votre intérieur, ce revêtement est très faible en odeur pendant et après sa pose

Au quotidien, l’entretien d’un revêtement liquide est très simple. Pour laver votre sol il vous suffit de le frotter avec de l’eau tiède et du savon noir. Bien qu’il soit robuste, un nettoyage fréquent rallongera sa durée de vie et lui donnera un côté plus esthétique.