Plancher de béton Montréal

2018-05-04 16:34:48

Le béton est présent partout à Montréal, dans votre garage, votre sous sol ou encore votre allée. C’est un matériau que l’on peut retrouver un peu partout au sein d’une bâtisse.

Le béton à acquit une grande popularité car il permet la création de surfaces uniformes et qu’il possède une grande durabilité, deux attributs qui ne sont absolument pas négligeables.

Au Québec est précisément à Montréal, les planchers de béton sont menés à rudes épreuves. Avec un climat difficile et au fils du temps, des fissures ou des craquements peuvent venir l’endommager. Les planchers de béton réagissent fortement aux conditions météorologiques et donc au rude climat du Québec.

Il est plutôt courant d’observer des dégâts sur les plancher de béton à Montréal. Bien que ces problèmes puissent être mineurs, il est conseillé d’inspecter régulièrement votre plancher de béton.

Vous n’aurez aucun mal à constater que votre plancher de béton a un problème. Si vous observez des signes comme une apparition de tache blanche sur le béton ou que la peinture qui est dessus s’écaille alors vous avez un problème d’humidité. Ce sont des symptômes qui sont assez courant à Montréal. Régler ces problèmes dans les temps vous permettra de prévenir plus facilement les fissures mais aussi d’éviter qu’un problème plus profond ne vienne toucher l’architecture de votre maison.

L’entretien d’un plancher en béton

Quelques conseils sont à prendre en compte pour un entretien optimal de votre plancher de béton. Premièrement, n’utilisez jamais de brosse métallique sur votre béton. Des fibres de la brosse peuvent rester coincée dans le béton et finiront par rouiller avec le temps. Il vous suffit de mouiller le plancher de béton avec de l'eau chaude et de le laisser l’absorber. Vous n’avez plus qu’à le frotter à l’aide d’une brosse puis le rincer à l’eau.

Si votre béton à un aspect friable il faut le brosser légèrement avec un brosse à poils doux. Si ce n’est pas assez puissant, vous pouvez accompagner la brosse d’eau chaude et d’un peu de détergent doux puis ajouter du vinaigre blanc si la crasse et les taches sont vraiment tenaces.

Éliminer une tache sur votre plancher

Une fois un plancher de béton tâché, on imagine parfois qu’il est irrécupérable. Cependant, quelques petites astuces vous permettront de retrouver un plancher comme neuf ! Pour éliminer des taches imposantes comme des marques de pneu, de la graisse, ou encore des taches d’huiles nous avons la solution. Vous pouvez saupoudrer de la litière pour chat ou du sable sur le béton. Laissez le absorber environ une heure puis vous n’avez plus qu’à balayer !