(514) 500-2058

Les spécialistes en Béton autonivelant

autonivelement et revêtement liquide


BÉTON AUTONIVELLANT

Une bonne décoration, qu’elle soit à l’intérieur ou l’extérieur donne plus d’esthétique au lieu concerné. En effet, l’esthétique des lieux où nous vivons ou nous travaillons a pris beaucoup d’importance à nos yeux ces derniers. Cela est dû au fait qu’il est important de se sentir bien chez soi et dans son lieu de travail, dans un environnement sain, accueillant et agréable. Pour ce faire, il faut que toutes les parties des pièces concernées soient prises en compte que ce soit les murs, le plafond ou encore le sol. La décoration du sol est aujourd’hui devenue une véritable préoccupation. Pour effectuer une bonne décoration, plusieurs techniques peuvent être utilisées, mais la plus prisée est surement le revêtement. Afin de pouvoir réaliser un bon revêtement, il est possible d’utiliser le béton autonivelant.

Les caractéristiques du béton autonivelant


Le béton autonivelant est encore appelé le béton auto plaçant. Cela est dû au fait que ce dernier possède des caractéristiques très particulières. Sa première particularité est sa fluidité, cette faculté lui permet de se placer sans problème sous l’effet de l’apesanteur. Il n’y a pas besoin de faire un quelconque effort. Ce dernier s’étalera de façon naturelle en bouchant tous les trous sur le sol et c’est sa forme liquide qui lui donne surtout cet avantage. De plus, ce béton liquide autonivelant est un matériau très efficace, car il permet de réduire la nuisance sonore due aux travaux dans un chantier.

Les applications du béton autonivelant


Ce ciment liquide autonivelant peut s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Le béton autonivelant à l’extérieur serait parfait pour votre garage ou votre cour.

Le ciment autonivelant à l’extérieur peut aussi s’appliquer comme dalle de béton autonivelant. En outre, il peut aussi être utilisé comme plancher chauffant et/ou encore comme fondation superficielle.

Le processus de détérioration d’une surface en béton est très rapide, il suffit qu’il y ait un trou et celle-ci se désagrège assez rapidement. Il est alors difficile de se déplacer ou déplacer des marchandises et ça devient surtout très dangereux. Il est alors nécessaire d’opérer un nivellement avec un ragréage autonivelant autolissant. C’est une opération qui consiste à boucher tous les trous sur le béton grâce à un produit de ragréage. Pour ce faire en premier lieu, il faut avoir le matériel adéquat, c’est-à-dire le produit de ragréage, des gants, une perceuse, un platoir et des chaussures adaptées à la situation. Ensuite, il faut nettoyer de fond en comble la surface qui doit être nivelée. Il suit ensuite le mélange l’étalage des produits de ragréage. Il faut suivre scrupuleusement les instructions étape par étape. C’est facile et se fait rapidement.

Si vous avez besoin d’expertise, vous pouvez nous joindre facilement, car nous sommes présents dans plusieurs villes comme Montréal, Laval, Saint-Léonard, Anjou, Rivière des prairies.